9 conseils et astuces pour sublimer ses ongles courts

10 conseils et astuces pour sublimer ses ongles courts

Avoir les ongles courts n’empêche pas de les sublimer; bien au contraire ! Fragiles ou cassants, rongés ou naturellement ronds, qu’à cela ne tienne ! Nous pouvons en prendre soin et les mettre joliment en valeur. Bien soignés et bien limés, nous pouvons les manucurer jusqu’à l’emploi judicieux de vernis et autres paillettes à en faire pâlir les ongles bien plus longs. Cerise sur le gâteau : ils demandent moins de vernis et moins de temps pour s’en occuper. Place à nos 9 conseils et astuces pour sublimer ses ongles courts.

 

1. Les cuticules, on recule !

La cuticule est cette petite peau protectrice qui est située à la base des ongles et la recouvre. Parfois, les cuticules sont un peu envahissantes et il faut absolument éviter qu’elles ne prennent trop de place. Après les avoir ramollies par un petit bain dans de l’eau chaude, par exemple, l’emploi d’un bâtonnet spécial pour les repousser permet à la fois d’obtenir des ongles plus nets et surtout de gagner un peu de longueur en leur donnant une apparence plus élancée.

 

2. Entre le carré et l’ovale, l’ongle court ne se porte pas plus mal

Ce n’est pas parce que les ongles sont courts qu’il ne faut pas les limer et leur donner une forme harmonieuse. Au contraire, limer soigneusement ses ongles courts permet de leur donner une apparence parfaitement nette et lisse. La forme la plus avantageuse pour les ongles courts se situe entre le carré et l’ovale. Cette forme idéale, aux bouts arrondis, prévient en plus des cassures pour les ongles les plus fragiles qui ont tendance à se fissurer ou se dédoubler facilement.

 

3. Aux petits soins pour des ongles sains

Comme la peau et le visage, les ongles demandent aussi à être soignés, bichonnés et hydratés quotidiennement. Huiles ou crèmes, il existe de nombreux produits pour prendre soin et hydrater encore et encore  ses ongles courts et, en particulier, les cuticules.

Le bon plan : le kit Basicare 3 en 1 comprend un repousse cuticule, une lime et un polissoir

 

4. Osez les vernis de couleur foncée

Les couleurs foncées ne sont pas réservées aux ongles longs. Loin de là ! Certes, les ongles longs se prêtent aisément aux teintes de vernis foncées et l’on n’ose pas toujours attirer le regard sur ses ongles courts avec des couleurs tape-à-l’oeil au bout des doigts. Le secret, c’est la modération et le choix des couleurs adaptées. Les deux couleurs de vernis foncées les plus appropriées aux ongles courts sont le rouge sombre, cerise, et le bleu marine. C’est classique mais c’est classe et fonctionne à tous les coups.

 

5. Les vernis pastels ont la part belle

Si l’on n’est pas fan des couleurs foncées ou que l’on n’ose pas franchir le cap de les porter sur ses ongles courts, les vernis pastels sont les mieux adaptés pour les sublimer. Il n’y a aucune limite dans la palette offerte de teintes pastels. Aucun risque de mauvais goût ou de couleur hors-sujet, la teinte pastel est tendance ! Dans la foulée, on préfèrera même l’emploi de vernis brillants plutôt que mats pour apporter de la luminosité et de la fraîcheur jusqu’au bout des doigts.

 

6. Nude, toujours le nude

Au-delà des vernis de « couleur », une autre manière de mettre en valeur ses ongles courts est d’opter pour des teintes nudes qui fonctionnent harmonieusement bien avec la teinte naturelle des mains et leur apportent une réelle touche de fraîcheur. En choisissant même une teinte de vernis nude légèrement plus claire que la couleur de la peau, on peut même donner à ses main un teint délicatement halé.

 Notre sélection :  un très grand choix de vernis pour ongles courts

 

7. La base coat a aussi la côte

Une autre astuce pour combiner à la fois une légère coloration de ses ongles courts avec un renforcement du vernis, surtout s’ils sont plutôt de nature fragiles, consiste à utiliser un vernis transparent sur une base coat colorée. Le principal avantage est que le vernis transparent résiste plus longtemps et évite de voir sa couleur s’écailler trop rapidement. Tenue de la manucure assurée !

 

8. Eviter les bords quand on les colore

L’astuce ultime pour gagner en longueur sur des ongles courts est d’appliquer le vernis au milieu de l’ongle tout en évitant ses bords. Pourquoi ? Cela va donner une illusion d’ongles plus allongés. Et l’illusion fonctionne très bien. Aussi, il convient d’être attentionnée lors de l’application de son vernis pour ni dépasser de l’ongle ni même colorer les cuticules que l’on aura, au préalable, repoussées.

 

9. Le nail art pour des ongles courts comme les stars

Et pourquoi ne pas aller jusqu’à arborer des paillettes ou profiter de la tendance chrome nails pour mettre en évidence encore d’avantage ses ongles courts. Les manucures chromées ont la côte; c’est le moment de les adopter. Elles subliment le look et font vite oublier cette longueur d’ongle qui fait défaut. Il ne faut pas oublier non plus le nail art qui, en prenant garde bien entendu de ne pas occuper toute la surface de l’ongle, permet de le mettre en valeur en attirant l’attention sur son esthétisme plutôt que sur sa taille.

Faîtes-vous plaisir : des paillettes, des kits et des stickers pour tous les goûts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.