Ca pétille et ça scintille, ce sont les bombes de bain !

bombes-de-bain

Comment ne pas succomber aux plaisirs d’un bain pétillant, parfumé et riche en couleurs ? Faites couler votre bain d’eau chaude et plongez-y la bombe de bain à votre humeur pour une expérience de détente originale. Explosion de sensations garantie !

C’est quoi ? C’est d’la bombe… de bain !

Une bombe de bain est un produit cosmétique destiné à passer un bon moment, amusant et/ou relaxant, dans son bain. Présentées sous différentes formes et différentes tailles, les bombes de bain peuvent prendre les apparences d’une grosse boule ou même d’un cupcake. Déposez simplement la boule de bain dans l’eau chaude de votre bain et celle-ci commence à se dissoudre de façon effervescente, pétiller et faire des bulles ! Composée de bicarbonate de sodium et d’acide citrique, la bombe se diffuse lentement en faisant un Pschiiiiit caractéristique. La variété de bombes de bain est infiniment grand et l’imagination des laboratoires cosmétiques sans fin. Les bombes diffusent toutes sortes d’odeurs et de parfums, des couleurs multiples et variées. des huiles essentielles et des beurres nourrissants. Certaines sont mêmes agrémentées de paillettes ou de pétales de fleurs pour apporter une douce fantaisie glamour à votre bain.

Mes envies, mon humeur, ma bombe

A chaque envie ou chaque humeur sa bombe. La gamme de bombes de bain est tellement vaste que l’on peut se faire plaisir avec les odeurs et les couleurs de son choix. Détente ou fraîcheur, relaxation ou tonicité, à chaque bombe ses effets. Certaines mêmes, en fonction de leur  composition, ont des propriétés vraiment hydratantes et nourrissantes. Autant profiter de son bain pour, à son corps, faire du bien !

Une explosion de bienfaits

Au delà d’agrémenter et apporter une fantaisie originale à votre bain, certaines bombes de bain sont enrichies en huiles essentielles et autres beurres aux vertus reconnues depuis longtemps. A la camomille ou à la lavande, la bombe de bain se révèle apaisante et relaxante. A la menthe, le corps et l’esprit sont revigorés. On peut même profiter de son bain pour dégager ses sinus avec une bombe de bain à l’eucalyptus. L’adjonction de beurre de karité ou de cacao apporte douceur et onctuosité à la peau. Vraiment sympa pour les peaux sèches.

Quelques conseils de manipulation

Pour garder toutes ses propriétés, qu’elles soient de diffusion ou de « soins » pour le corps, la bombe de bain doit être conservée dans un endroit à l’abri de l’humidité. Après le bain, il est également conseillé de se rincer pour éventuellement se débarrasser de quelques colorants résiduels ou de paillettes qui auront fait scintiller l’eau pendant tout le temps de votre bain. Enfin, il faut noter que l’usage des bombes de bain est déconseillé aux peaux sensibles de par la présence de colorants, de parfums et autres additifs qui font précisément toute la particularité de ces bombes de bain fantaisie.

La bombe qui sent toujours bon

Et si vous n’êtes pas adepte des bains pétillants et intensément colorés, ou même si, tentée, votre peau fragile ne vous permet pas d’y succomber, vous pouvez toujours détourner l’usage premier des bombes de bain en les présentant alors en objet de décoration, coloré et diffusant un délicat parfum d’ambiance pendant un long et doux moment.

> Découvrez notre grand choix de bombes de bain parfumées et colorées Bomb Cosmetics

Laisser un commentaire