Eté : 8 astuces pour un maquillage impeccable toute la journée

Garder son joli maquillage toute la journée, en été, c’est un défi, un vrai. Par grosses chaleurs, le mascara commence à glisser, le front et la peau deviennent brillants et des plaques de rougeurs apparaissent sur le visage. Normal, il fait chaud. Pour garder un teint frais et donner toutes ses chances à votre maquillage de résister aux hautes températures estivales, suivez nos 8 astuces beauté d’été.

Astuce n°1 : une peau nette

Lorsqu’il fait chaud, la peau a la désagréable tendance à secréter un plus de sébum. Même bien démaquillée de la veille, il faut nettoyer votre visage de ce surplus lipidique et le débarrasser de ses impuretés avec un soin nettoyant non gras et doux. Une solution idéale est l’eau micellaire qui démaquille (si nécessaire), nettoie et hydrate à la fois. Pensez à rincer à l’eau claire votre visage ensuite pour éliminer les éventuels restes de produits.

En savoir + sur les bienfaits de l’eau micellaire ByPhasse

Astuce n°2 : hydratez

C’est l’été, il fait chaud. Le soleil et même la climatisation, de votre bureau et des magasins, dessèchent la peau plus vite qu’il ne faut. Pour compenser cette déshydratation, la peau sécrète d’avantage de sébum; toujours lui. Pour compenser, on n’hésite pas à hydrater sa peau plusieurs par jour. Le matin, avant de se maquiller et au lieu d’utiliser votre crème hydratante habituelle, utilisez plutôt un sérum affinant et lissant qui resserre les pores et hydrate mieux votre peau. Autre avantage du sérum, il ne laisse pas de film gras sur la peau qui ne se mettra pas à coller sous la chaleur. Vous pouvez aussi utiliser une BB crème capable d’apporter à votre visage hydratation, protection et camouflage en un seul geste. Mais le top du top, ce sont les DD crèmes aux formules teintées qui, en plus d’une très bonne hydratation de l’épiderme, matifient et subliment la peau.

En savoir + sur le sérum Code Lumière de L’Oréal qui hydrate, corrige, unifie et illumine le visage

Astuce n°3 : un fond de teint léger et un blush fondant

Si vous utilisez déjà une DD crème teintée, vous pouvez vous passer du fond de teint. Sinon, nous vous conseillons d’appliquer votre fond de teint juste après la douche, sur votre peau encore toute fraîche. Choisissez le plutôt fluide et léger car il est plus facile à appliquer et aura une meilleure tenue tout au long de la chaude journée. Léger aussi doit-être l’anti-cernes, si vous en utilisez un. Quant au blush, privilégiez le crémeux et fondant pour mieux accrocher l’épiderme. Vous pouvez ensuite poudrer.

Astuce n°4 : mention spéciale au make up waterproof

Sans conteste, le maquillage waterproof est un vrai plus pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas voir votre mascara dégouliner en moins de deux. C’est toujours du temps de gagner avant de passer à la retouche de votre maquillage.

En savoir + sur le mascara Dream Lash Waterproof de Miss Cop qui résiste à l’eau, à l’humidité et à la chaleur

Astuce n°5 : mascara et fard à paupières, une touche suffit

Pour sublimer vos yeux, restez la plus légère possible. Un touche de mascara suffit. Gardez à l’esprit que le premier défi est de rester impeccable par des conditions climatiques qui en veulent à votre routine beauté du matin. Optez pour un fard crémeux qui aura une meilleure tenue que les fards poudrés. Appliquez-le avec un pinceau plat en poils synthétiques pour éviter de laisser des traces de gras avec vos doigts sur les paupières.

Astuce n°6 : coloriez vos lèvres

Pour permettre aux pigments de votre rouge à lèvres de mieux adhérer à celles-ci, coloriez-les lèvres avec un crayon incolore ou proche du lipstick que vous allez utiliser. Commencez par les contours de votre bouche puis coloriez l’intérieur. Appliquez ensuite une première fine couche de rouge à lèvres, estompez avec un mouchoir et appliquez une deuxième fine couche. Tenue longue durée garantie !

Astuce n°7 : fixez

Pour un makeup longue tenue et après vous être appliquée à bien soigner celui-ci, utilisez un peu de poudre libre, plus légère et discrète que toutes les poudres compactes. Elle va fixer le maquillage, le matifier et améliorer encore d’avantage sa tenue. Vous pouvez aussi utiliser un spray fixateur de maquillage, un spray fixateur de mascara ou, si vous n’en avez pas sous la main, un spray d’eau thermale à vaporiser avec modération.

En savoir + sur le spray fixant maquillage Hean qui dépose sur le visage un film à la fois protecteur et invisible

Ca a coulé ? : l’astuce ultime

Vous n’avez rien pu y faire, la chaleur a eu raison de votre maquillage qui fond comme neige au soleil. Pas de stress, utilisez des feuilles de papier matifiant ou un mouchoir en tapotant sur la peau et en nettoyant le contour des yeux. Utilisez à nouveau la bombe d’eau thermale pour réhydrater la peau. Et le tour est joué !

Laisser un commentaire