Un teint lumineux avec le maquillage Glowy

Le maquillage Glowy, c’est le maquillage tendance pour un visage à la fois frais et éclatant. Il s’agit d’une technique de maquillage qui consiste à gommer les ombres de votre visage et lui ajouter de la lumière de façon la plus naturelle possible. En réfléchissant la lumière, votre visage affiche un joli teint halé avec un bel effet « retour de soleil ». Le maquillage Glowy s’adresse à toutes les femmes, de tous âges, au teint clair ou légèrement hâlé pour illuminer encore d’avantage le visage. Voici comment, pas à pas, apprivoiser le maquillage Glowy.

Préparez votre peau pour une base parfaite

Avant toute chose, il est important de bien préparer votre peau pour optimiser l’accroche du maquillage et obtenir un rendu le plus naturel possible. Nettoyer votre peau et bien l’hydrater sont les premiers gestes à adopter avant de passer à l’étape suivante qui consiste à unifier le teint. Nous vous conseillons la base Miss Cop qui matifie et lisse la peau en la préparant au maquillage.

 

Unifiez le teint

Deuxième étape, unifiez votre teint avec un fond de teint de préférence liquide pour une couvrance naturelle. Vous pouvez même le mélanger à votre propre crème hydratante habituelle pour obtenir un rendu encore plus discret. Pour un maquillage Glowy, les fonds de teint enrichis en micro-nacres sont très intéressants car ils attirent d’avantage la lumière et donnent encore plus d’éclat à votre visage. Pour une application fine et précise, utilisez un pinceau pour les arêtes du nez, les coins de la bouche et les paupières. Si nécessaire, utilisez ensuite un anticerne sous les yeux en veillant à l’appliquer en le fondant dans le teint. Le stick correcteur Miss Cop peut, en complément, finaliser l’unification de votre teint en corrigeant les petites imperfections.

 

Blushez, illuminez

Rose, corail, pêche ou abricot, optez pour une couleur douce et discrète qui vous donnera naturellement bonne mine. Choisissez votre blush de préférence crémeux car il est plus facile à travailler.  Appliquez-le simplement au doigt ou au pinceau pour plus obtenir un peu plus de précision, d’intensité et une meilleure tenue. Pour un blush illuminateur réussi, allez-y doucement en maîtrisant son application sur le haut des pommettes, l’arête du nez, les paupières, l’arc de vos sourcils et les tempes. Vous pouvez également utiliser une poudre illuminatrice par de grands mouvements circulaires sur le cou, le menton et le front. On ne saurait également vous recommander d’utiliser du maquillage naturel, voir bio, pour un rendu le plus naturel possible. Le maquillage classique a tendance, de façon générale, à rendre la peau un peu trop brillante.

Pour une couleur pigmentée et éclatante, découvrez la palette Blush Draping Tap de Miss Cop.

Pour encore plus de lumière, optez pour le stick illuminateur Miss Cop, une innovation bien pratique.

Laisser un commentaire