Les tendances maquillage automne-hiver 2017-2018

Même si l’on entre dans une période un peu plus tristounette, plus fraîche et moins ensoleillée, la tendance maquillage pour l’automne-hiver 2017-2017 s’affirme plus intense, très colorée voir franchement flashy. A contre-courant, la tendance au make up minimaliste s’impose aussi très clairement comme on a pu le constater lors des derniers défilés de mode.

Le maquillage minimaliste total : discrétion et subtilité.

A l’inverse des grande tendances colorées, le maquillage minimaliste est à l’honneur cette saison. Vous n’avez pas envie de passer des heures dans votre salle de bain à choisir et accorder la teinte de votre fard à paupières avec celle de votre mascara, la couleur du blush à celle de votre rouge à lèvres ? Ou si vous souhaitez révéler votre charme naturel tout en jouant sur la finesse d’un maquillage subtil, optez sans hésiter pour le minimalisme total. Un teint nude pour une bonne mine et des sourcils au naturel qui dessinent des yeux à peine maquillés. Des lèvres nues et un highlighter pour enluminer le milieu de votre front ou le haut des pommettes, voilà les clés pour capter la lumière et attirer l’attention en toute discrétion.

> L’highligher certifié BIO de Avril

Le maquillage gothique : noir, c’est noir.

On change de cour de beauté et on se la joue gothique, intensément gothique. C’est tendance : le regard est sombre et les yeux très noirs. Fards à paupières, mascaras et eyeliners virent au black intense, au noir profond. Affirmez encore d’avantage votre style en marquant vos lèvres au lipstick rouge. Mais un rouge intense, vraiment vif; ce rouge indémodable qui traverse le temps et marque les esprits. Et pour un rendu encore plus graphique et gothique, mettez en valeur votre bouche par un trait de contour des lèvres très prononcé et en contraste avec la couleur de votre rouge à lèvres.

> Le mascara Dream Lash Waterproof de Miss Cop

Le maquillage arty tribal : un feu d’artifice de couleurs

Rose, vert, violet ou jaune, la tendance automne-hiver 2017-2018 est aux couleurs vives hautement pigmentées. Réveillez vos paupières et les regards avec des couleurs très pop, voir fluo. C’est plus que tendance, c’est un état d’esprit. Osez les couleurs, osez les lignes graphiques. Utilisez votre eye-liner pour passer en mode artistique et dessiner des traits qui prolongent le regard, sous l’oeil ou sous le sourcil. Libérez également vos pinceaux et vos teintes de fards à paupières en adoptant le très à la mode effet smocky. Et pour aller au bout du bout du maquillage des yeux qui captive tous les regards, surdimensionnez vos cils avec un mascara volume noir extra allongeant ou mieux encore en utilisant des faux cils ou des extensions de cils. Pour marquer cette tendance ultra colorée, les paillettes ne sont pas oubliées. Le make up glitter capte et renvoie brillamment la lumière, de vos lèvres jusqu’aux paupières.

> La palette The Naughty Nine Hard Day’s Night de W7 Cosmetics

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.